jeudi 5 janvier 2017

TRIBUNE LIBRE - Février 2015


Cultivons le « VIVRE ENSEMBLE »

Les récents attentats et les impressionnantes mobilisations qui ont suivi, dont celles de Segré, n’ont laissé personne indifférent.

Que chacun trouve sa place dans notre société doit  être, plus que jamais, au cœur de nos préoccupations.

A l’échelle de notre ville,  il nous semble évident que cette responsabilité doit être partagée par tous les acteurs locaux. VIVRE ENSEMBLE ne se décrète pas ; cela se vit et se décline dans des actions quotidiennes au sein des associations, des établissements scolaires, des clubs…

Pour nous, élus municipaux de la majorité, cette préoccupation est au cœur de notre engagement au service de la collectivité. Si nous avons souhaité être élus, c’est pour faire en sorte que notre ville soit une cité où il fait bon vivre, une ville où chacun se sente bien.

Le programme pour lequel vous nous avez élus et la politique qui en découle font une large place au « Bien Vivre à Segré ».

C’est le sens de nombreuses actions que nous menons qui seraient trop longues à lister ici mais citons notamment l’accompagnement des Fêtes de Voisins, le dispositif Culture du Cœur, la politique du CCAS et l’accompagnement des familles au travers du quotient familial, la politique volontariste en faveur des écoles, le soutien financier et logistique à nos nombreuses associations…

VIVRE ENSEMBLE dans notre ville et plus largement en France et dans le monde est bien l’affaire de tous… Cela passe par des valeurs d’humanisme et de respect de l’autre, valeurs fortes que nous devons défendre comme nous défendons celle de notre république : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.